A propos de Team Fourmis

Le Club Team Fourmis :
Zéro compétition - Zéro jugement - 100 % bienveillance

Fourmi : n.f.en zoologie, petit insecte hyménoptère vivant en colonies très organisées et hiérarchisées dans les fourmilières. Familièrement, personne besogneuse et économe. *

Déjà présentes à l’ère des dinosaures, les fourmis ont su s’adapter aux évolutions du monde. Capables de vivre en autarcie, elles préfèrent vivre en communauté.

Les fourmis incarnent à la perfection l’entraide et c’est exactement l’objectif du club Team Fourmis. Prendre soin des femmes est notre priorité.

C’est pourquoi, la bienveillance est notre guide au quotidien et sur chaque événement. Vous rencontrez des personnes authentiques et inspirantes, avec lesquelles vous partagez des valeurs communes.

Team Fourmis : un réseau lyonnais pour

Nous organisons chaque mois 2 rendez-vous à Lyon et ses environs, ainsi que deux grandes soirées annuelles : la Christmas Party et la Summer Party

À vous de choisir à quel événement(s) vous souhaitez participer pour donner un coup de boost à votre réseau professionnel et amical !
Nous vous accueillons dans des lieux chaleureux, agréables et parfois même atypiques ! Des lieux où vous vous sentez bien, propices à l’échange et à la convivialité.

En savoir plus sur le club féminin Team Fourmis

Bonjour, je suis Shaërazade Estèbe

En 2017, du haut de mes 1m59, je me suis lancée dans
une folle aventure, celle de l’entrepreneuriat.
J’ai créé
Team Fourmis, un club féminin et bienveillant
qui prône l’
empowerment des femmes.
Ma mission : permettre aux femmes de changer le monde et de suivre leurs ambitions !

Surmonter ses peurs et franchir les obstacles :
ça vous parle ?

Avant Team Fourmis, je me suis cherchée….

J’avais peur. Peur d’oser. Vous savez, cette même peur qui vous empêche de sauter du plongeoir de la piscine. Autour de vous, certains vous encouragent et d’autres vous disent que vous n’y arriverez jamais.

A 16 ans, je travaillais comme serveuse dans un fast-food en parallèle de mes études. Déjà à cette époque, l’entrepreneuriat me fascinait. J’étais passionnée par les success stories des entrepreneurs ambitieux, comme celle des frères Mc Donald’s. Je pensais alors que ce genre d’histoires n’arrivait qu’aux autres, qu’aux personnes aux parcours parfaits, qu’aux hommes…

Bref, Shaërazade, business woman, et puis quoi encore ?

J’ai 20 ans, un BTS en commerce international et une licence en marketing de la mode en poche. Je découvre les joies du marché du travail et m’oriente vers un domaine qui me passionne : la femme et la féminité. Je fais ainsi mes armes au Village des Créateurs, puis on me confie l’organisation du salon international de la lingerie (Eurovet). Je deviens également ambassadrice pour une marque de produits intimes et commerciale en objets publicitaires. 

Pendant toutes ces années, plusieurs idées de business me sont venues. 

J’avais cette petite voix en moi, celle qui vous dit “vas-y fonce, qu’est-ce que tu risques ? Qu’est-ce que tu attends pour créer ta boîte ?” Elle était sacrément tenace cette petite voix. 

Pourtant, trop de freins, trop de peurs et un fort sentiment d’illégitimité lui ont gentiment demandé de se taire.

Je suis restée bloquée sur le plongeoir plusieurs années, avec mes idées bien enfouies. 

Sauf que cette voix, j’ai finalement pris le temps de l’écouter.  J’ai rangé mes pensées limitantes pour lui laisser toute la place qu’elle méritait. 

Et vous savez quoi ? 

Eh bien, le 3 juillet 2017, j’ai osé. J’ai sauté du plongeoir ! 

La suite, vous la connaissez, le club Team Fourmis est né.

S’autoriser à réussir

Pourquoi cette idée de créer un club féminin bienveillant à Lyon ?

Au cours de ma carrière, je me suis rendue à de nombreux événements de networking. À chaque rencontre, le même constat : je rencontrais encore trop de compétition entre nous, les femmes. Où se trouvaient la bienveillance, l’écoute et l’authenticité que je recherchais ? Il était temps de faire bouger les choses. Oui, mais comment ?
Tout est parti d’un premier événement avec des personnes de mon entourage et quelques invitées. Là, une claque : une énergie contagieuse, beaucoup de respect, une émulation mutuelle, de l’échange et de la convivialité… Tout devient limpide.

C’est ça que je veux, accompagner les femmes. La voici ma mission de vie !

J’ai donc organisé un autre événement Team Fourmis, puis trois, puis quatre, puis… 50 ! De là, une magnifique communauté de femmes – les Fourmis – est née et m’a encouragée à continuer. Je n’imaginais pas, lors de mon premier événement, que ce club féminin deviendrait ce qu’il est aujourd’hui. Tout cela c’est grâce à vous, les Fourmis.
Vous êtes incroyablement fabuleuses.

Je rejoins la Team